Des herbes aromatiques sont cultivées au Parc Naturel de la Haute-Sûre depuis 1992. C’est dans le cadre d’une initiative LEADER que la « Kraidergenossenschaft Naturpark Uewersauer » était fondée en 1993, et depuis lors cette coopérative s’occupe de la culture, du traitement et de la commercialisation d’herbes aromatiques et médicinales. ​La plupart des​ plantes utilisées pour les produits « Téi vum Séi » sont cultivées sur les champs des membres de la coopérative, d’autres poussent à l’état sauvage.

Le respect des directives sur la protection de la nature et de l’environnement exige une culture sans engrais chimiques et sans produits phytosanitaires. La récolte se fait à la main ou à la machine et les herbes sont tout de suite acheminées à la manufacture de tisanes à Schleif, où elles sont rapidement et soigneusement séchées à basse température dans des installations techniques modernes, afin de préserver leur composants précieux et leur couleur naturelle.

Aujourd’hui les produits « Téi vum Séi » sont disponibles partout au Luxembourg, notamment au point de vente « Buttik vum Séi » à Heiderscheid, dans beaucoup de grandes surfaces, dans des hôtels, cafés, restaurants et  sur la plate-forme électronique Letzshop.lu.