Communiqué de presse FAE 2021

Communiqué de presse par la Ville d’Ettelbruck

Ettelbruck, le 28 juin 2021

Prêts pour la FAE 2021 qui aura lieu le weekend prochain !

La Foire Agricole d’Ettelbruck (FAE) se déroulera du 2 au 4 juillet sous forme physique et digitale.

Événement COVID-Check

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons reçu l’autorisation de la Direction de la Santé d’organiser la FAE du 2 au 4 juillet 2021, de 9 à 19 heures, selon les modalités du « COVID-CHECK ».

1. Tickets d’entrée uniquement au préalable via fae.lu
Le nombre de personnes simultanément présentes sur le terrain est limité à 2000

personnes maximum. Afin d’éviter les files d’attentes, nous avons mis en place un système de réservation et de vente des tickets d’entrée. Les visiteurs peuvent acheter les tickets exclusivement au préalable en ligne sur ww.fae.lu. Les cartes clients distribuées par nos exposants sont également à valider au préalable. Lors de la réservation, le client fait son choix pour la matinée ou l’après-midi de la journée sélectionnée. Les tarifs sont de 8 € pour un adulte, le tarif réduit est de 6€ par adulte, venant en famille avec des enfants par exemple. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés. La billetterie en ligne est ouverte à partir du lundi, 28 juin à 8 heures. Aucun point de vente de ticket sur place n’est prévu.

2. COVID-CHECK

L’accès au site de la foire est strictement contrôlé avec vérification de tous les participants (organisateurs, exposants, visiteurs, …) du COVID-CHECK, c.à.d. le fait d’être soit vacciné, soit guéri, soit testé. Pour les personnes qui ne répondent pas à ces critères, un autotest peut être réalisé aux entrées 1 et 2 de la Foire. Des enseignants et des élèves du Lycée Technique pour Professions de Santé surveillent l’autotest.

En régime COVID-CHECK, les mesures de distanciation et le port du masque ne sont pas obligatoires. Les activités de restauration et de dégustation sont permises sans restriction.
La majeure partie de la FAE se trouve en plein air et les exposants ont opté pour de petites tentes bien aérées.

3. Accès

Le terrain de la FAE est entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Veuillez toutefois noter que les sections engazonnées peuvent demander un effort plus considérable selon les conditions météorologiques.

4. Parkings

Nous encourageons les visiteurs à profiter de l’offre de transport public. Ettelbruck est situé sur l’axe principal de plusieurs lignes ferroviaires et de bus. Le parc d’expositions est situé à environ 800 mètres de la gare

Dans la plaine du Deich, à proximité directe de l’entrée 1 de la FAE, sont situés environ 600 emplacements de parking payants. Comme les années précédentes, nous mettons également à votre disposition environ 1000 emplacements gratuits au parking « Schieren », à proximité de l’entrée 2. Tous les chemins et accès sont signalisés.

5. Animaux de compagnie sont bienvenus

Vos chiens et animaux de compagnie sont les bienvenus à la FAE ! Nous prions nos amis propriétaires, de bien vouloir respecter les autres animaux de la Foire et de garder les distances nécessaires.

6. Programme dans la plaine du Deich

170 exposants et partenaires sont impatients d’accueillir leurs clients et partenaires sur le terrain d’exposition du Deich, afin de présenter leurs produits. « Fair Mëllech » fêtera son 10ème anniversaire lors de la Foire Agricole avec une exposition de ses produits laitiers et une conférence internationale le vendredi. L’association d’élevage CONVIS, ainsi que les différentes associations d’élevage de chevaux (Ardennais, LZKPS, Western) présenteront leurs races dans un ring. Ces associations présenteront des concours d’élevage ainsi que divers spectacles dans une grande arène. Les éleveurs de petits animaux et de moutons présenteront leurs animaux dans le Däichhal. Les Old School Farmers proposeront au visiteur technophile un programme varié avec des tracteurs et machines agricoles de collection. Dans l’espace « Sou schmaacht Lëtzebuerg », les gourmets se réjouiront de découvrir, de déguster et d’acheter de nombreux produits régionaux et biologiques.

La FAE digitale

La FAE digitale permettra une fois de plus aux spectateurs de vivre la FAE depuis leur domicile ou en déplacement. Tous les exposants peuvent être visités virtuellement à l’adresse www.fae.lu. Un programme d’animation sera diffusé en direct sur les médias sociaux, FAE TV, Post TV et sur www.rtl.lu du vendredi au dimanche de 10h à 16h. Le programme varié est composé de vidéos, d’interviews en direct des partenaires, de reportages en direct du parc d’exposition et de reportages dans les exploitations agricoles. De cette manière, les visiteurs virtuels pourront également obtenir une foule d’informations sur l’agriculture luxembourgeoise.

« Landjugend a Jongbaueren » offrent aux gourmets l’occasion de commander une barbecue-box contenant divers produits de notre terroir.

L’équipe de la FAE se réjouit d’accueillir de nombreux visiteurs en présence physique à Ettelbruck ou en digital.

Collège échevinal de la Ville d‘Ettelbruck

Jean-Paul Schaaf         Bob Steichen          Paul Solvi

Organisateurs de la Foire Agricole